Smallest, pourquoi ce projet?
L’objectif c’est de toujours avoir un télescope avec soi en randonnée, dans la voiture, dans le sac à dos, en vacances etc… il est compact, modulaire et permet d’avoir un bon compromis entre diamètre et portabilité.
.jpg)
Le Smallest a pour but de répondre à une problématique rencontrée en tant qu’astronome amateur: toujours avoir un petit telescope suffisament puissant pour observer le ciel. Il permet d’aller chercher le ciel dans les lieux les plus reculés ou l’avoir avec soi en avion dans le respect des règles en vigueur. Il tient dans une sacoche d’ordinateur et on peut facilement retirer les optiques.
.jpg)
Comment ?
L’utilisation de l’impression 3d est une évidence, elle permet d’avoir la précision requise pour faire une structure qui réponde aux problèmatiques optiques. Nous avons utilisé fusion 360 d’autodesk comme outils de dessin.
Un kit de conversion ?
Le Smallest s’adapte parfaitement aux optiques industrielles des grandes marques du commerce. Il vous suffit de retirer les miroirs primaire et secondaire du tube industriel, pour les positionner dans le Kit.
Le porte oculaire en 1.25 pouces permet l’utilisation de très bonnes optiques de grandes marques.
le projet:

Le Smallest c’est ?
- Un kit pour les optiques de 150/750.
- Il est repliable sur lui-même.
- Transportable en avion.
- Porte oculaire 1.25.
- Tiges en aluminium.
- Compatible queue d’aronde pour chercheurs.
- Structure Dobson avec monture et tube dans le même kit



Le projet a été présenté le 14 mai 2024 lors du festival Pint of Science à Toulouse.
.jpg)
Soirée d’observation du 21 octobre 2024 pour la cométe C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS).


